عربي   Français   English

 


  

L'Algérie condamne énergiquement l'attaque terroriste contre un bus au Nord-est du Kenya (porte-parole) 22/11/2014


L'Algérie a condamné énergiquement l'attaque terroriste perpétrée samedi contre un bus dans le Nord-est du Kenya, et qui a fait 28 morts, le qualifiant de "lâche attentat".

Réagissant à cette attaque terroriste, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif, a indiqué,que l'Algérie "condamne énergiquement le lâche attentat perpétré ce samedi contre un bus dans le nord-est du Kenya, qui a fait 28 morts parmi des passagers paisibles et innocents".

"Nous sommes horrifiés par ces actes abominables commis par un terrorisme qui frappe sans discernement et qui endeuille des dizaines de familles", a-t-il souligné.

"Nous présentons nos condoléances au gouvernement du Kenya et aux familles des victimes, et réaffirmons notre soutien aux efforts des autorités kenyanes visant à combattre le terrorisme sous toutes ses formes", a encore affirmé le porte-parole.

"Nous n'insisterons jamais assez sur la nécessité impérieuse pour tous les Etats de redoubler d'efforts pour combattre ce fléau, notamment à travers le renforcement de la coopération régionale et internationale".