عربي   Français   English

 


  

Le président turc entame une visite officielle de deux jours en Algérie 19/11/2014


Le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a entamé mercredi une visite officielle de deux jours en Algérie à l'invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Il a été accueilli à son arrivée a l'aéroport international Houari-Boumediene par le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, et le général de corps d'armée Ahmed Gaid Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP).

Etaient également à l'accueil des membres du gouvernement et des membres du corps diplomatique accrédité en Algérie.

Il s'agit de sa première visite officielle bilatérale à l'étranger en sa qualité de président de la République de Turquie.

Cette visite s'inscrit dans le cadre du renforcement continu des relations entre les deux pays, liés par un Traité d'amitié et de coopération, signé en 2006.

Outre les entretiens qu'il aura avec le président Bouteflika, M. Erdogan rencontrera également des hauts responsables algériens.

A l'occasion de cette visite, un Forum économique des hommes d'affaires algéro-turc se tiendra en présence du président Erdogan et du Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

M. Erdogan sera accompagné d'une importante délégation, composée notamment de plusieurs ministres, de parlementaires, de hauts fonctionnaires et des hommes d'affaires.