عربي   Français   English

 


  

Coopération algéro-émirati : Lamamra au Forum de SIR BANI YAS 16/11/2014


Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, participe au Forum de SIR BANI YAS aux Emirats arabes unis à l'invitation de son homologue émirati, Cheikh Abdellah Ben Zayed Al Nahyan.

Ce Forum annuel qui regroupe des ministres et d'autres personnalités de toutes les régions du monde est "consacré cette année au conflit du Moyen-Orient et à la situation en Iraq et en Syrie, ainsi qu'aux crises affectant plusieurs pays arabes et au phénomène du terrorisme".

A cette occasion le chef de la diplomatie algérienne "a rencontré ses homologues égyptien, tunisien, bahreïni, jordanien, canadien, luxembourgeois, ainsi que le secrétaire général de la Ligue des Etats arabes".

M. Lamamra a également eu des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères des Emirats arabes unis, Cheikh Abdellah Ben Zayed Al Nahyan, et le ministre d'Etat émirati, Dr. Sultan Ahmed El Jaber.

Ces entretiens ont porté sur "l'Etat et les perspectives du partenariat économique algéro-émirati, ainsi que sur les questions politiques d'intérêt commun".