عربي   Français   English

 


  

Algérie-Russie: entretien Messahel-Lavrov à Moscou 12/11/2014


Le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, a été reçu, mercredi à Moscou, par le ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, Serguei Lavrov.


L'entretien a permis aux deux ministres de passer en revue l'état de la coopération bilatérale et les perspectives de son développement ainsi que les prochaines échéances inscrites sur l'agenda des rencontres entre les deux pays.


Une attention particulière a été accordée aux préparatifs de la tenue de la 7ème session de la commission mixte, dans le  courant de l'année prochaine et qui doit conférer un nouvel élan à la coopération entre les deux pays afin de la hisser au niveau des potentialités des deux pays et donner ainsi corps à l'accord stratégique qui les unit.


Les deux ministres ont également échangé leurs vues sur les questions politiques d'intérêt commun notamment au Maghreb, en relation avec la crise en Libye et les derniers développements de la question du Sahara occidental, au Sahel et sur la menace terroriste et les moyens de la juguler.


M. Messahel avait rencontré auparavant M. Michail Bogdanov, représentant spécial du président Vladimir Poutine pour l'Afrique et le Moyen orient.


Les deux responsables ont eu des échanges approfondis sur la coopération bilatérale ainsi que sur les questions politiques d'intérêt commun en Afrique et en Méditerranée.


MM. Messahel et Bogdanov se sont félicités de la convergence de vues et d'analyse qui s'est dégagée sur l'ensemble des questions évoquées.


M. Messahel effectue une visite de travail dans le cadre des consultations politiques régulières entre les deux pays.