عربي   Français   English

 


  

L’Algérie condamne "avec force" les attaques terroristes contre des forces de sécurité nigériennes 31/10/2014


L’Algérie a condamné avec force les attaques terroristes de jeudi dernier (hier) ayant fait neuf victimes parmi les membres des forces de sécurité nigériennes au Niger, a indiqué vendredi le porte-parole du ministère des Affaires Etrangères, Abdelaziz Benali Cherif, dans une déclaration.

"Nous condamnons avec force  les attaques terroristes qui ont fait, jeudi, neuf victimes parmi les membres des forces de sécurité nigériennes dans la région de Tillabéri, au Niger", a souligné le porte-parole du MAE en réaction aux trois attaques terroristes perpétrées dans la région de Tillabéri au Niger.

"Nous nous inclinons avec respect devant le sacrifice suprême de ces vaillants fils du Niger et présentons nos sincères condoléances à leurs familles, au peuple et au gouvernement nigériens et tenons à les assurer de notre solidarité face à cette douloureuse épreuve", a-t-il ajouté.

"Fort de la détermination de l'ensemble des pays de notre région sahélo-saharienne de ne faire aucune concession au terrorisme et à la barbarie, nous réitérons notre engagement à continuer à agir de concert avec le Niger et tous les autres partenaires régionaux  et internationaux pour débarrasser définitivement notre espace commun de ce fléau", a affirmé M. Abdelaziz Benali Cherif.