عربي   Français   English

 


  

M. Sellal reçoit le ministre des Affaires étrangères égyptien 23/10/2014



Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal a reçu jeudi à Alger le ministre des Affaires étrangères égyptien, Sameh Chokri, en visite de travail en Algérie.

Lors de cette audience, il a été procédé à l'évaluation des relations bilatérales , et ce à la veille de la tenue de la 7ème grande commission mixte algéro-égyptienne, qui aura lieu au Caire les 13 et 14 novembre prochains et durant laquelle doivent être signés plusieurs accords de coopération.

Après avoir fait état de leur satisfaction, au regard de la dynamique engagée dans le sens d'une consolidation des relations entre les deux pays, les deux responsables ont appelé à plus d'initiatives et de concertation entre les différents secteurs impliqués dans le développement économique.

L'entretien qui s'est déroulé en présence du ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a par ailleurs, été l'occasion d'un échange de vue sur l'évolution de la situation politique et sécuritaire dans l'ensemble de la sous-région ainsi que sur les questions d'intérêt commun liées aux derniers développements sur la scène internationale.