عربي   Français   English

 


  

Messahel s'entretient à Paris avec M. Fabius 24/10/2014


Le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, a été reçu vendredi au quai d'Orsay à Paris par le ministre français des affaires étrangères et du développement international, Laurent Fabius.

L’entretien a donne lieu à un échange principalement sur la situation au Mali et en Libye ainsi que les préparatifs de la prochaine visite en Algérie de M. Fabius.

 

Au sujet du Mali, le Chef de la diplomatie française a déclaré que son gouvernement "partageait entièrement" le point de vue algérien sur la situation qui y prévaut et qu’il soutenait les efforts déployés par l’Algérie pour aboutir à un accord permettant le règlement définitif de la crise malienne.

 

Il a également fait part de la disponibilité de la France à accompagner ces efforts.

 

S'agissant de la Libye, une concordance de vue s'est dégagée sur la situation actuelle et les dangers qu’elle fait peser sur la stabilité de l’ensemble de la région et bien au-delà. Les deux parties ont convenu que "des efforts soutenus et convergents devraient être déployés pour trouver une solution à la grave crise que connait ce pays".

 

Cette rencontre entre MM. Messahel et Fabius, indique-t-on, s'inscrit dans le cadre des concertations et des mécanismes de consultations qui existent entre les deux pays et mis en place depuis la rencontre à Alger en 2012 des Présidents Abdelaziz Bouteflika et François Hollande.