عربي   Français   English

 


  

Le président Bouteflika reçoit le ministre d'Etat qatari aux Affaires de Défense 21/10/2014

 

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a reçu mardi à Alger le ministre d'Etat qatari aux Affaires de Défense, le général major Hamed Ben Ali Al Attiyah, qui effectue une visite officielle en Algérie.

 

L'audience s'est déroulée en présence du général de corps d'armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP) et de Cheikh Joaan Bin Hamad Al-Thani.  

 

Dans une déclaration à la presse au sortir de l'audience, le responsable militaire qatari a qualifié les relations algéro-qataries d'"excellentes" ajoutant qu'il se trouvait en Algérie "à l'invitation du général de corps d'armée, Ahmed Gaïd Salah, pour examiner plusieurs questions en matière de coopération militaire et suivre l'évolution des autres questions évoquées au titre des programmes antérieurs".

 

"Nous sommes, également, venus rendre visite au président Bouteflika pour nous imprégner de ses orientations, d'autant que c'est lui qui avait donné les instructions relatives aux relations militaires algéro-qataries", a-t-il indiqué. 

 

"Cette visite nous permet aussi de prendre connaissance de ce qui a été accompli", a précisé le responsable qatari, soulignant que "l'Emir du Qatar est très soucieux de prendre l'avis de son Excellence le président Bouteflika concernant les relations militaires algéro-qataries".