عربي   Français   English

 


  

M. le Ministre s'entretient avec la ministre sud-africaine des relations internationales et de la coopération 12/10/2014

Le Ministre des Affaires Etrangères, Ramtane Lamamra a rencontré, dimanche au Caire en marge de sa participation à la Conférence internationale des donateurs pour la reconstruction de Ghaza, la ministre sud-africaine des relations internationales et de la coopération, Maïté Nkoana Mashabani.

Après avoir examiné les voies et moyens à même de renforcer les relations bilatérales, les deux parties ont échangé les vues sur les différentes questions régionales et internationales d'intérêt commun dans le cadre de la concertation et de la coordination politique, dont les développements de la cause palestinienne, les moyens à même d'assurer l'aboutissement des efforts de reconstruction de Ghaza et la relance du processus de paix, en vue de trouver une solution juste et definitive à cette question.

Elles ont également passé en revue les derniers développements en Libye. A cet effet, la diplomate sud-africaine s'est dite intéressée par l'initiative algérienne qui encourage les antagonistes libyens à engager un dialogue national inclusif, en vue de trouver une solution consensuelle qui permette à ce pays de recouvrer sa sécurité et sa stabilité et de préserver son unité et sa  souveraineté.