عربي   Français   English

 


  

M. le Ministre examine avec son homologue français les relations bilatérales et la situation au Mali et en Libye 12/10/2014

Le Ministre des Affaires Etrangères, Ramtane Lamamra a évoqué dimanche au Caire avec son homologue français, Laurent Fabius, les relations bilatérales et les moyens de renforcement de la coopération dans les domaines d'intérêt commun.

La rencontre, qui a eu lieu en marge des travaux de la conférence internationale sur la reconstruction de Ghaza, a également porté sur les derniers développements en Libye et au Mali ainsi que le processus de négociations parrainé par l'Algérie.

Les deux parties ont souligné l'importance de soutenir le dialogue inter-malien afin de parvenir à une solution consensuelle favorisant la restauration de la sécurité et la stabilité dans ce pays.

Concernant la crise en Libye, les deux parties ont abordé la situation dans ce pays ainsi que les moyens susceptibles d'encourager les Libyens à dépasser leurs différends afin de préserver l'unité et la stabilité du pays et  de mobiliser le soutien nécessaire au lancement du processus de reconstruction des institutions de l'Etat.