عربي   Français   English

 


  

M. le Ministre rencontre son homologue bulgare et le secrétaire d'Etat portugais aux affaires européennes 12/10/2014

Le Ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra s'est entretenu dimanche au Caire en marge des travaux de la conférence internationale sur la reconstruction de Ghaza avec son homologue bulgare Daniel Mitov.

Les deux parties ont convenu de l'importance de promouvoir la coopération bilatérale dans différents domaines et d'impliquer la communauté d'affaires dans cette coopération durant la prochaine étape pour l'intérêt mutuel des deux peuples.

La rencontre a été une occasion pour échanger les vues sur différentes questions régionales et internationales d'intérêt commun , notamment la situation en Libye.

M. le Ministre a saisi cette occasion pour présenter un exposé détaillé sur les efforts des pays voisins de la Libye pour la restauration de la sécurité et de la stabilité dans ce pays à travers le dialogue,  la réconciliation nationale et la reconstruction des institutions de l'Etat.

Pour sa part, le ministre bulgare a exprimé sa satisfaction quant aux efforts déployés par l'Algérie pour le règlement de la crise, saluant la vision claire et crédible de l'Algérie dans le traitement de ce dossier.

M. Lamamra s'est  également entretenu avec le secrétaire d'Etat portugais aux affaires européennes, Bruno Maçaes, des perspectives de coopération entre les deux pays, notamment dans les domaines économique, commercial, énergétique et de la migration.

Les relations entre l'Algérie et l'Union européenne ont été parmi les principaux axes de ces entretiens, notamment en ce qui concerne le développement des échanges commerciaux entre les deux rives de la Méditerranée, l'élargissement de la coopération et la complémentarité économique, étant les meilleurs moyens de faire face aux défis sécuritaires et socio-économiques qui se posent dans la région.