عربي   Français   English

 


  

Chevènement: les avis de l'Algérie sur les problèmes régionaux et internationaux "sages" et "raisonnés" 09/10/2014


Les avis de l'Algérie concernant la situation régionale et internationale sont "sages et raisonnés", a affirmé jeudi à Alger le président de l'Association France-Algérie, Jean-Pierre Chevènement.


"Les avis de l'Algérie (concernant les problèmes régionaux et internationaux) sont toujours précieux parce qu'ils sont sages et raisonnés", a déclaré M. Chevènement à la presse à l'issue de l'audience que lui a accordée le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.


Il a indiqué que l'entretien qu'il a eu avec M. Lamamra et auparavant avec le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, ont porté sur la situation au Mali et dans d'autres pays voisins de l'Algérie ainsi que sur des problèmes d'actualité dans le monde.


"Il n'y a guère de sujets où nous n'ayons besoin de nous (Algérie-France) concerter", a-t-il estimé, ajoutant que l'Algérie pourrait donner un "avis éclairé" sur les questions régionales et internationales.


Le président de l'Association France-Algérie a indiqué par ailleurs qu'il est venu également en Algérie s'"instruire" et "définir des positions communes" pour être davantage "performant".