عربي   Français   English

 


  

La diplomatie algérienne a toujours fait montre de professionnalisme et de constance 08/10/2014


Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a affirmé mercredi à Alger que la diplomatie algérienne a toujours fait montre de "professionnalisme et de constance" dans le cadre des principes et des valeurs sur lesquels elle repose.

Dans une allocution à l'occasion de la journée de la diplomatie algérienne célébrée le 8 octobre de chaque année.

M. Lamamra a souligné "la constance des valeurs et des principes ainsi que le professionnalisme qui ont de tout temps marqué la diplomatie algérienne lors de la guerre de libération ou durant la période de construction et d'édification post-indépendance.

Le ministre a précisé que la célébration de cette journée, fêtée cette année sous le thème de la "continuité entre les générations de la diplomatie algérienne", était l'occasion d'évoquer les réalisations de la  diplomatie algérienne, depuis la Révolution de novembre 54 jusqu'à l'étape actuelle en passant par l'adhésion de l'Algérie à l'ONU".

Le ministre a également saisi l'occasion pour évoquer les personnalités "éminentes" qui ont fait la gloire de la diplomatie algérienne et à leur tête le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, en tant que chef de la diplomatie ou président du pays, ainsi que d'autres figures à l'instar du diplomate et ancien ministre des Affaires étrangères, Lakhdar Brahimi, qui était parmi l'assistance.

M. Lamamra n'a pas manqué, à cette occasion, de se recueillir à la mémoire de tous les martyrs de l'Algérie en général et ceux de la diplomatie algérienne en particulier dont le consul Boualem Saeis et le diplomate Tahar Touati.