عربي   Français   English

 


  

Le président Bouteflika reçoit Lakhdar Brahimi 08/10/2014

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu mercredi à Alger le diplomate et ancien ministre des Affaires étrangères, Lakhdar Brahimi.

       

Dans une déclaration à la presse au sortir de l'audience, M. Brahimi a indiqué avoir présenté ses vœux au président Bouteflika à l'occasion de l'Aïd El-Adha et échangé des vues et des informations sur les derniers développements survenus dans la région.

        

"J'ai présenté mes vœux aux président de la République à l'occasion de l'Aïd El-Adha et nous avons échangé les vues et les informations sur ce qui ce passe dans notre région, à l'est, à l'ouest, au nord et au sud", a précisé M. Brahimi qui s'est réjoui de "l'amélioration" de l'état de santé du président Bouteflika.

       

Il a également indiqué avoir "évoqué longuement avec le président Bouteflika la conjoncture instable que traverse la région, à commencer par le Mali où l'Algérie assume un rôle prépondérant dans le cadre d'une action conjointe avec d'autres pays afin d'aider ce pays voisin à régler ses problèmes, outre la situation en Libye, en Syrie et au Yémen et les relations de l'Algérie avec d'autres pays". 

       

Désigné récemment membre du groupe des sages de l'Union africaine (UA), M. Brahimi a évoqué avec le président de la République sa nouvelle mission et exprimé ses remerciements à l'UA pour l'avoir choisi. Il a également affirmé qu'il ne ménagerait aucun effort dans son traitement des questions qui concernent le continent africain.

      

Le dernier poste occupé par M. Brahimi était celui d'envoyé des Nations unies et de la Ligue arabe pour la Syrie, duquel il avait démissionné. Sa démission avait pris effet le 31 mai dernier.