عربي   Français   English

 


  

Le Président Bouteflika signe des décrets portant ratification de trois accords, d'une convention et d'un mémorandum d'entente 30/09/2014


Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a signé cinq décrets présidentiels portant ratification de trois accords  d'une convention et d'un mémorandum d'entente.

La signature de ces décrets intervient  conformément à l'article 77-11 de la Constitution.

Le président Bouteflika a ainsi ratifié l'accord de coopération économique entre le gouvernement de la République algérienne démocratique et populaire et le gouvernement de la Hongrie, signé à Alger le 6 mars 2012.

Le chef de l'Etat a également ratifié l'accord entre le gouvernement de la République algérienne démocratique et populaire et le gouvernement de la République italienne pour la coordination des opérations de recherches et de sauvetage maritimes, signé à Alger le 14 novembre 2012.

Il a aussi ratifié le Mémorandum d'Entente portant sur la coopération technique, entre le gouvernement de la République algérienne démocratique et populaire et le gouvernement de la République de Colombie, signé à Alger le 28  octobre 2013.

L'autre décret signé par le président de la République porte ratification de l'accord, sous forme d'échange de lettres, relatif à la suppression de visas pour les détenteurs de passeports diplomatiques, officiels et de service, entre le gouvernement de la République algérienne démocratique et populaire et le gouvernement de la République de Colombie, signé à Alger le 28 octobre 2013.

Il s'agit également de la convention portant sur la création d'un centre de multiplication de l'Outarde dans la wilaya d'El-Bayadh en Algérie entre le gouvernement de la République algérienne démocratique et populaire et le gouvernement de l'Etat du Qatar, signée à Alger le 7 janvier 2013.