عربي   Français   English

 


  

M. MEDELCI : L'Algérie accorde une importance capitale à la paix dans la région du Maghreb arabe 12/11/2008

 

M. MEDELCI : L'Algérie accorde une importance capitale à la paix dans la région du Maghreb arabe 


Le Ministre des Affaires Etrangères, M. Mourad MEDELCI, a affirmé, mercredi à Ankara (Turquie), que l'Algérie accorde une "importance capitale" à la paix dans la région du Maghreb arabe. 

S'exprimant en marge de sa visite officielle de deux jours en Turquie, à l'invitation de son homologue, M. Ali Babacan, M. MEDELCI a déclaré que "l'Algérie a toujours accordé une importance capitale à la paix, particulièrement dans la région du Maghreb", soulignant que "nous ne prendrons, en aucun cas, d'initiative et nous ne ferons pas de déclarations contraires à cette conviction profonde de l'Algérie, à savoir la paix dans la région". 

Faisant référence à la déclaration du roi du Maroc, le chef de la diplomatie algérienne a indiqué que "des questions évoquées par le souverain marocain sont traitées à un niveau idoine, notamment la question du Sahara occidental", ajoutant que "l'Algérie, en tant que pays observateur des négociations de Manhasset, continuera à ne ménager aucun effort afin que les négociations avancent et aboutissent".