عربي   Français   English

 


  

MESSAHEL : Situation en Mauritanie: l'Algérie souhaite une solution dans le cadre du dialogue 13/12/2008

 

MESSAHEL : Situation en Mauritanie: l'Algérie souhaite une solution dans le cadre du dialogue 


Le Ministre Délégué Chargé des Affaires Maghrébines et Africaines, M. Abdelkader MESSAHEL, a indiqué, à propos de la situation politique en Mauritanie, que l'Algérie a une position conforme à celle de l'Union africaine (UA), tout en souhaitant que la solution à cette situation soit trouvée dans le cadre du dialogue entre Mauritaniens. 

Invité jeudi soir de la chaîne III de la Radio nationale, M. MESSAHEL a rappelé l'adoption à l'unanimité par le 35ème sommet de l'UA tenu en juillet 1999 à Alger de la résolution 142 qui stipule que "tout régime qui parvient au pouvoir par des moyens anticonstitutionnels est suspendu des instances de l'UA". 

Le ministre a souligné que l'Algérie souhaite que "le blocage que connaît le processus en Mauritanie puisse trouver sa solution dans le cadre d'un dialogue entre Mauritaniens". L'objectif est de "revenir à un processus démocratique sur la base d'un dialogue entre Mauritaniens et entre toutes les sensibilités politiques en Mauritanie", a-t-il dit. 

"Nous sommes certains qu'il y a l'intelligence et le vouloir de tous les Mauritaniens pour essayer de parvenir à une solution que nous espérons le plus tôt possible, parce que ce pays a sa place en Afrique et au sein de l'UA", a ajouté M. MESSAHEL 

"Nous faisons confiance à nos frères mauritaniens et nous savons qu'ils ont la capacité de le faire et de sortir de cette impasse", a-t-il conclu.