عربي   Français   English

 


  

Sellal reçoit une délégation de membres de l'Académie des sciences de France et de chercheurs algériens établis à l'étranger 21/09/2014

 

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a reçu dimanche à Alger, une délégation de personnalités scientifiques de haut niveau, composée de membres de l'Académie des sciences de France et de chercheurs algériens établis à l'étranger.

La délégation est en visite de travail à Alger dans le cadre de la poursuite du processus visant la création d'une Académie des sciences et technologies d'Algérie.

L'audience a permis de faire le point sur l'état d'évolution de la mise en oeuvre de cet important projet destiné à doter l'Algérie d'une institution devant jouer un rôle de haute autorité scientifique, ajoute la même source.

"Après avoir pris connaissance du contenu du programme commun dont le lancement devrait permettre de donner toute sa consistance à ce projet, le Premier ministre s'est pour sa part attardé sur les efforts consentis par l'Etat algérien dans le but de lui assurer les conditions et l'environnement les plus favorables pour une concrétisation rapide".

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mohamed Mebarki, a assisté à l'audience.