عربي   Français   English

 


  

M. MEDELCI dimanche à Tripoli pour participer à la 28e session du Conseil 18/04/2009

 

M. MEDELCI dimanche à Tripoli pour participer à la 28e session du Conseil des Ministres des AE de l'UMA 


Le Ministre des affaires étrangères, M. Mourad MEDELCI, se rendra dimanche, à Tripoli pour présider la délégation algérienne participant à la 28e session du conseil des ministres des affaires étrangères (AE) de l'Union du Maghreb Arabe (UMA) prévue le même jour dans la capitale libyenne. 

Cette session sera précédée samedi par une réunion du comité de suivi, outre la réunion des hauts responsables tenue jeudi et vendredi derniers. 

Cette session sera consacrée à l'examen des sujets inscrits à l'ordre du jour, notamment l'évaluation du processus d'édification de l'UMA à tous les niveaux. 

Ces sujets ont trait aux "étapes franchies vers la mise en place de la zone d'échange libre et les visions sur la création de la communauté économique maghrébine, outre les projets inscrits au titre de l'action de l'Union maghrébine dans les secteurs socioculturel et scientifique". 

"Les réalisations accomplies en matière de reforme de l'UMA en vue de conférer davantage d'efficience et de cohésion aux institutions maghrébines", seront également passées en revue. 

Les ministres s'attelleront, dans le cadre de la concertation et de la coordination politique existant entre les pays maghrébins, à "l'évaluation des développements enregistrés sur les questions arabes, méditerranéennes et internationales d'intérêt commun".