عربي   Français   English

 


  

Messahel prendra part à New York à la 5ème réunion ministérielle du Forum global de lutte contre le terrorisme 21/09/2014


Le ministre délégué, chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, prendra part mardi à New York aux travaux de la 5ème réunion ministérielle du Forum global de lutte contre le terrorisme.


Cette session examinera, notamment, l'extrémisme violent, la situation au Sahel et en Afrique et la question du financement du terrorisme en relation avec le renforcement des mécanismes internationaux pour le tarissement de ses sources, en particulier le trafic de drogues et le paiement des rançons.


L'Algérie a appelé au cours du dernier Sommet du Conseil de paix et de sécurité de l'Union africaine (UA), consacré au terrorisme et à l'extrémisme violent, qui a eu lieu le 3 septembre dernier à Nairobi (Kenya), à la tenue à Alger d'une réunion de haut niveau de l'UA sur le tarissement des sources de financement du terrorisme.


M. Messahel, prendra part également à une réunion ministérielle du Conseil de paix et de sécurité de l'UA qui se tiendra en marge des travaux de la 69ème session ordinaire de l'Assemblée générale des Nations unies.


La réunion, placée sous la présidence du ministre des Affaires étrangères du Tchad qui préside pour le mois de septembre le Conseil de paix et de sécurité, se penchera essentiellement sur la situation en Libye.