عربي   Français   English

 


  

L'Algérie salue les efforts humanitaires de l'Emir de Koweït suite à sa distinction par les Nations Unies 19/09/2014

 

L'Algérie a salué les efforts humanitaires de l'Emir de l'Etat de Koweït, Cheikh Sabah Ahmed Jaber al-Sabah et du gouvernement koweitien au profit de la communauté internationale, tout en le félicitant à l'occasion de sa décoration par l'ONU du titre de "chef de l'action humanitaire".

"A l'occasion de la décoration de l'Emir de l'Etat de Koweït frère, Cheikh Sabah Ahmed Jaber al-Sabah par l'ONU du titre de chef de l'action humanitaire et le choix du Koweït comme centre de l'action humanitaire, l'Algérie félicite l'Emir et l'Etat de Koweït, ainsi que le peuple koweïtien frère et salue leurs efforts humanitaires au profit de l'ensemble de la communauté internationale".

L'Algérie a estimé que cette initiative "louable et inédite" de la part des Nations Unies se veut une "reconnaissance et une considération pour les efforts soutenus de l'Emir et l'engagement du Koweït à soutenir toutes les initiatives humanitaires qui ont permis d'atténuer les souffrances de millions de personnes de par le monde".

L'Algérie qui "salue aujourd'hui la position avancée du Koweït dans le soutien des principes humanitaires, exprime son soutien à ce pays pour réaliser les objectifs de développement et de prospérité pour l'humanité tout entière".

Elle a, par ailleurs, souhaité à l'Emir de l'Etat du Koweït "davantage de succès et de distinctions dans tous les fora et à tous les niveaux".