عربي   Français   English

 


  

Lamamra reçoit à Alger son homologue portugais 15/09/2014

 

Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a reçu lundi à Alger le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères portugais,  Rui Chancerelle de Machete, en visite de travail à Alger.

Les entretiens se sont élargis par la suite aux membres des délégations des deux pays. Le chef de la diplomatie portugaise est arrivé dimanche soir à Alger pour une visite de travail inscrite dans le cadre de la poursuite du dialogue politique bilatéral conformément au Traité d'amitié, de coopération et de bon voisinage signé entre l'Algérie et le Portugal en janvier 2005.

Dans une déclaration faite à la presse à son arrivée à l'aéroport international Houari-Boumediene, M. de Machete s'est félicité des "bonnes relations politiques" qui lient les deux pays, ajoutant que les discussions qu'il aura à Alger porteront sur plusieurs domaines dont le développement de la coopération économique, culturelle, scientifique et énergétique, ainsi que sur les questions d'actualité internationale.

Lors de sa visite qui s'inscrit aussi dans le cadre de la préparation de la 4ème Réunion de Haut niveau algéro-portugaise, programmée pour le premier trimestre de l'année 2015, M. de Machete sera reçu par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.