عربي   Français   English

 


  

M. MEDELCI se rend à Tripoli pour participer à la 29ème session du conseil 28/12/2009

 

M. MEDELCI se rend à Tripoli pour participer à la 29ème session du conseil des ministres des AE de l'UMA 


Le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad MEDELCI se rend, lundi, à Tripoli à la tête d'une importante délégation pour prendre part aux travaux de la 29ème session du conseil des ministres des Affaires étrangères de l'Union du Maghreb arabe (UMA) prévus mardi à Tripoli (Libye). 

Plusieurs questions sont inscrites à l'ordre du jour, notamment celles liées à l'intégration économique maghrébine, la poursuite de la réforme des institutions de l'UMA, l'examen du projet d'instauration d'une zone de libre échange, l'adoption de l'étude relative à la création de la communauté économique maghrébine, l'approbation du budget du secrétariat général de l'UMA et l'examen des questions liées à la jeunesse outre l'évaluation des réalisations en matière du processus maghrébin et les prochaines échéances maghrébines. 

La 29ème session offrira aux ministres des AE des pays de l'UMA l'opportunité d'harmoniser leurs positions concernant les questions politiques, régionales et internationales intéressant la région.