عربي   Français   English

 


  

Mali : l'Algérie condamne "énergiquement" l'attentat contre un convoi de la Minusma 03/09/2014


L'Algérie condamne "énergiquement"  le "lâche" attentat perpétré mardi à une trentaine de kilomètres de Kidal, au nord du Mali, contre un convoi de la Mission de l'ONU au Mali (Minusma), qui a coûté la vie à quatre casques bleus tchadiens et infligé des blessures graves à plusieurs autres, a indiqué mercredi le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.


Cet acte terroriste, "qui intervient au moment du lancement du processus d'Alger, s'inscrit dans la campagne menée par les groupes terroristes hostiles à la paix pour accroître la tension et faire obstacle à l'œuvre de paix à laquelle la Minusma s'identifie..


L'Algérie .réitère son engagement à continuer, de concert avec tous les partenaires maliens et internationaux, à œuvrer à l'instauration de la stabilité et de la paix dans toute la région du Sahel.


L'Algérie qui présente ses condoléances à la Minusma, au gouvernement tchadien et aux familles des défunts, "tient à exprimer son entière solidarité avec le Mali frère, ainsi qu'avec les pays ayant déployé des contingents dans le cadre de la Minusma.