عربي   Français   English

 


  

Algérie-France: échange de vues sur le processus de dialogue intermalien 25/08/2014

 

Le ministre délégué, chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, et la conseillère Afrique à la présidence française, Hélène Le Gal, ont échangé lundi leurs vues sur le processus de dialogue intermalien en cours.

"Les deux responsables ont échangé leurs vues sur le processus de dialogue intermalien en cours et sur la contribution que les deux pays peuvent apporter pour aider les parties maliennes à parvenir à un accord global qui baliserait la voie à une solution définitive et durable à la crise multidimensionnelle que connaît le Mali".

M.Messahel et Mme Le Gal ont réaffirmé leur attachement à une solution dans le cadre de l'unité et de l'intégrité du pays, et sont convenus de poursuivre et d'approfondir leur concertation.

Les deux parties ont également passé en revue la situation qui prévaut en Libye et ses répercussions sur la sécurité et la stabilité de la région.

La visite de travail de Mme Le Gal en Algérie, au cours de laquelle elle a eu une séance de travail avec M. Messahel, consacrée à la situation en Afrique, particulièrement au Sahel, en Libye et en Centrafrique, entre dans le cadre des consultations régulières entre l'Algérie et la France.