عربي   Français   English

 


  

Le Premier ministre rencontre les dirigeants de trois groupes industriels américains 06/08/2014

Le Premier ministre  M. Abdelmalek Sellal a rencontré mardi à Washington les dirigeants de trois groupes industriels américains avec lesquels il a discuté d'investissements et d'opportunités d'affaires en Algérie. Au premier jour du sommet Etats-Unis-Afrique, M. Sellal a multiplié ses rencontres avec des responsables du monde économique américain, en recevant Geffrey Emmelt, PDG du géant énergétique américain General Electric (GE).

avec Emmelt, M. Sellal a passé en revue les projets de GE en Algérie dans les secteurs de la santé et de l’énergie et a évoqué la possibilité de lancer en partenariat avec le groupe américain d’autres nouveaux investissements. Le dirigeant de GE, dont le groupe avait remporté en 2013 un contrat de réalisation de six centrales électriques pour 2,2 milliards de dollars devrait se rendre en septembre prochain en Algérie pour discuter de ces nouveaux projets, selon la délégation algérienne présente à ce forum.

GE est également engagé en Algérie dans un projet en partenariat avec Sonelgaz pour la construction d’un complexe de production de turbines à gaz à Batna, le premier du genre en Afrique.

M. Sellal a également reçu M. Andrew Liveris, PDG du grand groupe énergétique, Dow Chemichal avec lequel il discuté des projets à réaliser en partenariat dans le secteur de l’énergie.

M. Liveris s’est dit disposé à se rendre les prochaines semaines à Alger pour parler des détails de ces investissements avec les responsables concernés. Le Premier ministre a enfin reçu le dirigeant du groupe pharmaceutique Merck, Kenneth Frazier. Les discussions avec ce responsable américain ont porté sur la possibilité de réaliser des projets en Algérie dans le domaine de la médecine innovante et des nouveaux médicaments.