عربي   Français   English

 


  

M. Messahel convié au département d’Etat américain pour une réunion d’échange sur la lutte anti-terrorisme 05/08/2014

Le Ministre Délégué Chargé des Affaires Maghrébines et Africaines, M. Abdelkader Messahel a rencontré mardi les représentants de la cellule anti- terrorisme du Département d’Etat américain pour échanger sur la lutte anti-terrorisme.

avant le lancement du premier sommet afro-américain qu’il a été sollicité par la cellule anti-terroriste du département d’Etat pour débattre de ce dossier.

Il est aussi question d’évoquer les préparatifs du forum mondial de lutte contre le terrorisme qui va se tenir le 25 septembre à New York, a précisé M. Messahel.

L’Algérie et les Etats-Unis ont renforcé leur coopération dans la lutte contre le terrorisme notamment depuis que la vaste région du Sahel est devenue l'un des terrains de jeu des djihadistes après la chute du régime libyen de Mouammar El Gueddafi en 2011.

Washington a eu à réaffirmer en avril dernier, lors de la visite du secrétaire d’Etat John Kerry à Alger sa volonté à travailler en coordination avec Alger pour sécuriser la région du Sahel.

La sous-secrétaire d'Etat américaine aux Affaires politiques, Wendy Sherman a évoqué également en juin dernier une coopération tous azimuts avec l'Algérie pour combattre le terrorisme au Sahel.