عربي   Français   English

 


  

Le Comité des pays non alignés soutient l'initiative algérienne d'une session spéciale de l'ONU sur Ghaza 04/08/2014

Le Comité du Mouvement des pays non alignés sur la Palestine, réuni lundi, à Téhéran, a exprimé son soutien à l'initiative algérienne de convoquer une "session urgente" de l'Assemblée générale des Nations unies, en vue d'aboutir à une "cessation immédiate" de l'agression israélienne contre Ghaza.

Dans un communiqué, le Comité a indiqué que la convocation de cette session permettrait de traiter de l'agression israélienne contre Ghaza et de mobiliser la communauté internationale à cet égard.

Le Comité du Mouvement des pays non alignés sur la Palestine a été mis en place pour se saisir de tous les développements relatifs à la question palestinienne en exprimant des positions solidaires au nom de l'ensemble des pays membres.

Ce Comité est composé des pays ayant assuré un mandat de président du Mouvement ainsi que l'Etat de Palestine. Ses travaux sont ouverts à tous les pays membres qui souhaitent y participer.

L'Algérie est représentée à la réunion du Comité, par le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Abdelhamid Senouci Bereski.