عربي   Français   English

 


  

L'envoyé spécial de l'UA appelle à l'instauration d'un dialogue en Libye pour réaliser la paix 20/07/2014

L'envoyé spécial de l'Union africaine (UA) pour la Libye, Deleita Mohamed Deleita a lancé dimanche à Alger un appel pour l'instauration d'un dialogue en Libye en vue de mettre fin au conflit et arriver à réaliser la paix dans ce pays.

"Je lance un appel pour qu'un dialogue s'instaure pour arriver à la paix et que les frères libyens puissent réfléchir chacun pour le bien de la Libye et mettre fin au conflit qui est en train de créer un sérieux problème pour le peuple libyen", a indiqué M. Deleita, au terme de l'entretien que lui accordé le ministre des Affaires étrangères, M. Ramtane Lamamra.

Il a ajouté qu'il était en Algérie pour avoir des consultations, la vision de M. Lamamra et la position de l'Algérie, dans le cadre d'une tournée dans les pays voisins de la Libye.

"L'Algérie va présider le comité chargé des affaires sécuritaires et militaires et c'est le comité le plus important, qui concerne notamment les problèmes des frontières. C'est au niveau de ce contexte que je suis venu ici", a-t-il souligné.

Les ministres des Affaires étrangères des Etats voisins de la Libye avaient tenu une réunion la semaine dernière à Hammamet (Tunisie) à l'issue de laquelle ils avaient notamment décidé de la mise en place de deux commissions dont l'une sécuritaire et militaire présidée par l'Algérie et l'autre politique présidée par l'Egypte, et ce, dans le cadre du soutien à la Libye pour l'aider à surmonter la crise actuelle.