عربي   Français   English

 


  

L'Algérie condamne avec "la plus grande fermeté" l'attaque terroriste de mercredi contre des soldats en Tunisie 18/07/2014

L'Algérie condamne avec "la plus grande fermeté" l'attaque terroriste qui a coûté la vie à 14 soldats tunisiens, a souligné le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.

Cette attaque "lâche et meurtrière a été perpétrée en ce mois sacré de ramadhan à l'heure de la rupture du jeûne, ce qui renseigne sur la sauvagerie de ses auteurs et leur total irrespect des valeurs de l'islam", a-t-il précisé.

"Nous tenons, en cette douloureuse circonstance, à présenter nos sincères condoléances au Gouvernement et au peuple tunisiens, ainsi qu'aux familles des soldats martyrs qui, par le sacrifice de leur vie, ont démontré qu'aucune concession ne sera faite au terrorisme et à la barbarie", a-t-il ajouté.

L'Algérie, "qui a toujours prouvé par les actes sa solidarité avec la Tunisie, est confiante en l'avenir de ce pays voisin et frère engagé sur la voie de la démocratie et de l'édification d'un Etat moderne", a-t-il conclu.

Quatorze soldats tunisiens ont été tués et vingt autres ont été blessés dans une attaque terroriste survenue mercredi soir au Mont Chaambi en Tunisie.