عربي   Français   English

 


  

Commémoration du centenaire de la 1ère Guerre mondiale: l'Algérie participe dans le même format que les autres pays invités 07/07/2014

L'Algérie participera à la manifestation de lancement de la commémoration du centenaire de la 1ère Guerre mondiale à Paris (France) dans le même format et les mêmes conditions que celles des autres 80 nations invitées, a indiqué lundi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali-Cherif.

Sur le format de la participation algérienne à la manifestation de lancement de la commémoration du centenaire de la 1ère Guerre mondiale, M. Benali-Cherif a rappelé que le chef de la diplomatie algérienne, M. Ramtane Lamamra, avait précisé que "la participation de l'Algérie à ladite manifestation se fera dans le même format et les mêmes conditions que celle de chacune des autres quatre-vingts nations invitées".

Cette "participation consistera en trois porte-drapeau et gardes officiels ainsi que deux jeunes filles et deux jeunes gens", ajoutant qu'"un membre du gouvernement sera également présent à cette occasion".