عربي   Français   English

 


  

Profanation du drapeau national par des français: l'Algérie condamne "fermement" cet acte 06/07/2014

L'Algérie condamne "fermement" la profanation, dernièrement, du drapeau national par un individu en France et s'attend à ce que l'auteur de ce crime subisse la rigueur de la loi, a affirmé dimanche à Alger, le ministre des Affaires étrangères, M. Ramtane Lamamra.

"Nous condamnons fermement cet acte répréhensible qui est le fait d'un nostalgique d'une époque révolue et nous attendons à ce que l'enquête des autorités françaises aboutisse afin que l'auteur de ce crime subisse la rigueur de la loi", a déclaré M. Lamamra, au terme de la visite qu'il a effectuée au port d'Alger.

Le chef de la diplomatie a souligné à ce propos, le rôle patriotique de la communauté algérienne à l'étranger à travers l'histoire, depuis sa contribution "active" à la lutte de libération nationale jusqu'aux moments de communion "intense" et de soutien "enthousiaste" de sa part avec l'équipe nationale lors de ses matches de la coupe du monde de football au Brésil.

Par ailleurs, M. le ministre a confirmé la participation algérienne à la commémoration du centenaire de la 1ère guerre mondiale, déclarant que "le peuple algérien honore ses propres contributions à la liberté à travers le monde".

"L'Algérie participera, dans le même format et dans les mêmes conditions que quatre-vingts autres nations dont des citoyens sont tombé sur les champs de bataille de la 1ère guerre mondiale, à la manifestation prévue à Paris à cet effet", a-t-il précisé.

Il a ajouté que "le peuple algérien assume toute son histoire et honore ses propres contributions à la liberté à travers le monde", soulignant que cette participation qui aura lieu le 14 juillet à Paris, vise à rendre "à nos valeureux aînés l'hommage qu'ils méritent pour le sacrifice de leurs vies pour la liberté d'autrui et la leur propre".