عربي   Français   English

 


  

M. Lamamra s'entretient à Malabo avec son homologue malien et avec le sous-secrétaire général de l'ONU 25/06/2014

Le ministre des Affaires étrangères, M. Ramtane Lamamra, s'est entretenu, à Malabo, avec son homologue malien, Abdoulaye Diop, ainsi qu'avec le sous-secrétaire général des Nations Unies en charge des opérations de maintien de la paix, Edmond Mulet.

Ces entretiens qui ont eu lieu mardi, ont permis de passer en revue les activités de la MINUSMA et d'échanger les points de vue sur les perspectives de lancement du dialogue inter-malien inclusif à la faveur des efforts déployés sous la conduite de l'Algérie.

M. le Ministre a également rencontré son homologue tchadien, Moussa Faki, avec qui il a procédé à un échange de vues sur les principales questions politiques inscrites à l'ordre du jour du sommet de l'Union africaine.

Par ailleurs, M. Lamamra a participé à une réunion tenue par le ministre des Affaires étrangères de la Guinée équatoriale avec les chefs des délégations des pays arabes présents à Malabo dans la perspective de la préparation du sommet de coopération afro-arabe, prévu en 2016.