عربي   Français   English

 


  

M. Lamamra réaffirme l'importance du mécanisme de concertation régional dans la crise libyenne 25/06/2014

Le ministre des Affaires étrangères, M. Ramtane Lamamra, a réaffirmé à Malabo l'importance que le mécanisme de concertation des ministres des Affaires étrangères des pays voisins de la Libye, doit jouer à travers l'appui qu'il peut apporter à ce pays et dans la lutte contre la menace terroriste dans la région.

M. Lamamra a pris part, mardi, à la troisième réunion de concertation des ministres des Affaires étrangères des pays voisins de la Libye, qui s'est tenue en marge des travaux de la 25ème session ordinaire du Conseil exécutif de l'Union africaine.

Il a réaffirmé, à cette occasion, "l'importance du rôle que ce mécanisme informel de concertation régional doit jouer à travers l'appui qu'il peut apporter à la Libye soeur et également dans la lutte contre la menace terroriste dans la région".

Les ministres, ont, à cette occasion, passé en revue les récents développements intervenus en Libye depuis la dernière réunion du groupe à Alger.

Ils ont également étudié les voies à suivre, en vue d'accompagner la transition démocratique et la restauration de la sécurité en libye.