عربي   Français   English

 


  

M. le Ministre s'entretient avec plusieurs chefs de délégations africaines 24/06/2014

Le ministre des Affaires étrangères, M. Ramtane Lamamra, s'est entretenu avec plusieurs chefs de délégations africaines en marge de la 25ème session ordinaire du Conseil exécutif de l'Union africaine (UA) qui se tient à Malabo en Guinée équatoriale.

M. le Ministre, qui conduit la délégation algérienne, a rencontré le ministre égyptien des Affaires étrangères, Samah Choukri, auquel il a notamment renouvelé les félicitations de l'Algérie pour la reprise par l'Egypte de sa participation aux activités de l'UA, suite à la décision du Conseil de la Paix et de Sécurité.

Lors de son entretien avec le ministre mauritanien des Affaires étrangères, Ahmed Ould Taguedi, le chef de la diplomatie algérienne a présenté à son homologue ses félicitations pour la réélection, à la magistrature suprême du pays, du président Mohamed Ould Abdelaziz.

M. Lamamra qui a eu des échanges de vues avec ses homologues congolais, Basile Ikoube, et libyen, Mohamed Amhamed Abdelaziz, a, par ailleurs, évoqué avec son homologue du Ghana, Mme Hannah Serwaah Tetteh, qui assure la présidence en exercice de la CEDEAO, les perspectives des relations entre l'Algérie et la communauté ouest-africaine.