عربي   Français   English

 


  

M. Lamamra reçu par le président grec à Athènes 12/06/2014

Le ministre des Affaires étrangères, M. Ramtane Lamamra a été reçu, jeudi à Athènes, par le président de la République hellénique, Carolos Papoulias au siège de la présidence grecque.

M. le Ministre qui a entamé ce jeudi une visite d’amitié et de travail d’une journée en Grèce, à l'invitation du vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Evangelos Venizelos, a transmis au président grec les salutations du chef de l'Etat, M. Abdelaziz Bouteflika et sa volonté à œuvrer avec lui pour le renforcement des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays.

De son côté, le président grec a indiqué que l’Algérie demeure un "exemple de stabilité dans la région", affirmant par ailleurs qu’il serait "heureux" d’effectuer une visite en Algérie pour revoir, a-t-il dit, "un ancien ami (le Président Bouteflika) et écouter ses analyses et éclairages".

Le président de la République hellénique a qualifié, lors de cette audience, les relations entre les deux pays d’"excellentes", soulignant qu’il aspire à les "renforcer davantage".