عربي   Français   English

 


  

Le partenariat algéro-français sera ouvert à "tous les secteurs prioritaires de l'Algérie" 09/06/2014

Le partenariat algéro-français sera ouvert à tous  les secteurs prioritaires de l'Algérie", a affirmé lundi à Alger le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamara.

Ce partenariat est lié également "au plan quinquennal de développement national", a indiqué M. Lamamara en marge du débat du plan d'action du gouvernement au Conseil de la nation, soulignant que la visite de son homologue français s'inscrivait dans le cadre de la stratégie entre les deux pays décidée par les présidents deux pays lors de la visite en Algérie du President François Hollande.

"Il s'agira d'axer la concurrence entre les partenaires autour de seul interet de l'Algérie", a soutenu M. Lamamra.

Le ministre français des Affaires étrangères et du développement international, Laurent Fabius, a entamé dimanche  une visite officielle de deux jours en Algérie à l'invitation de son homologue algérien, M.Lamamra.

En réponse à une question sur d'éventuels développements de l’affaire des diplomates algériens enlevés au Mali, le Chef de la diplomatie algérienne s'est contenté de dire que cette affaire "est notre préoccupation majeure et celle de toutes les institutions de l'Etat".