عربي   Français   English

 


  

L'Algérie suit avec une "profonde" préoccupation les développements en Libye 22/05/2014

L'Algérie suit avec une "profonde" préoccupation les développements en Libye et reste "pleinement attentive" à un situation "d'instabilité et d'insécurité" dans ce pays, a indiqué M. le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.

"L'Algérie suit avec une profonde préoccupation les développements en cours en Libye", a indiqué M. Lamamra, ajoutant que "l'Algérie, qui est résolument attachée au principe de non-ingérence dans les affaires intérieures des autres pays, est pleinement attentive à une situation d'instabilité et d'insécurité qui inflige de lourdes épreuves au peuple libyen frère et qui engendre des défis multiples pour les pays voisins de la Libye".

C'est dans cet esprit, a ajouté le chef de la diplomatie algérienne que "les autorités du pays participent à de larges consultations officieuses avec différentes parties et partenaires".

Il a précisé dans ce sens avoir reçu plusieurs communications téléphoniques de ses homologues des pays voisins de la Libye et du secrétaire général de la Ligue des Etats arabes, Nabil El Arabi, ajoutant que des contacts diplomatiques ont également eu lieu avec notamment la commission de l'Union africaine.