عربي   Français   English

 


  

Lamamra préside une réunion de coordination en prévision de la tenue à Alger de la conférence ministérielle des PNA 20/05/2014

 

Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a présidé mardi à Alger, une réunion de coordination avec les cadres centraux du ministère et les représentants des différents secteurs concernés par les préparatifs de la 17e conférence ministérielle du Mouvement des pays non-alignés (PNA), prévue à Alger du 26 au 29 mai.

Au cours de cette réunion, tenue au Palais des nations où se tiendra la conférence PNA, M. Lamamra a appelé les différentes parties concernées par l’organisation de "continuer de travailler en synergie pour réussir cet évènement et rehausser, à cette occasion, l’image de l’Algérie qui est un pays bien perçu de l’étranger".

Les préparatifs de cet événement ont été passés au peigne-fin dans la mesure où les représentants de chaque secteur ont fait le point sur les dispositions prises pour que la Conférence ministérielle des PNA soit une "totale réussite".

Il ressort des interventions des différents responsables que rien n’a été laissé au hasard puisque tout a été pris en charge, de l’arrivée des délégations à l’aéroport international d’Alger Houari-Boumédiène, à leur hébergement, en passant par l’accueil, la restauration ainsi que l’aspect touristique et loisirs.

M. Lamamra a notamment insisté sur les moyens des télécommunications, notamment l’internet qui doit être mis à la disposition des participants. A cet effet, la représentante du ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication a assuré que toutes les dispositions ont été prises pour fournir la connexion ADSL et wifi en haut débit aux participants.

La représentante du ministère de la Poste et des technologie de l'information et de la communication a également annoncé l’émission de deux timbres-poste à l’occasion de cette conférence qui se tiendra sous le thème "Solidarité renforcée pour la paix et la prospérité".

L’Algérie avait accueilli le 4e sommet des PNA en 1973 au Palais des nations.