عربي   Français   English

 


  

Début à Bamako des travaux de 3ème session du comité bilatéral stratégique algéro-malien 17/05/2014

Les travaux de la 3ème session du Comité bilatéral stratégique algéro-malien sur le Nord-Mali ont débuté samedi à Bamako, sous la présidence du ministre des Affaires étrangères M. Ramtane Lamamra et du ministre malien des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la coopération internationale, M. Abdoulaye Diop.

M. le Ministre a indiqué à l’ouverture des travaux que cette rencontre s’articulera autour d’une feuille de route, prenant en charge toutes les évolutions intervenues depuis janvier dernier au Mali et qui projette l’action commune des deux pays pour un avenir "ambitieux et tout à fait claire".

De son côté, le chef de la diplomatie malienne a salué l’engagement renouvelé de l’Algérie en faveur du Mali pour qu’il puisse progresser et retrouver son rôle et sa place.

Le ministre des Affaires est arrivé vendredi soir à Bamako après s’être rendu respectivement à Nouakchott et à Ouagadougou, dans le sillage d’une tournée dans les pays du Sahel entrant  dans le cadre de la tenue des consultations et des contacts avec ces pays voisons de l’Algérie.

Les travaux de la 2ème session du Comité bilatéral stratégique algéro-malien sur le Nord-Mali qui se sont tenu en avril dernier à Alger avaient été sanctionnés par un communiqué commun dans lequel notamment le Mali avait demandé à l’Algérie de poursuivre ses efforts de bons offices en vue de la réunion des conditions permettant, le lancement dans les meilleures conditions d’un dialogue inter-malien inclusif, comme souhaité par les maliens eux-mêmes et par la communauté internationale.