عربي   Français   English

 


  

Arrivée de M. Lamamra à Nouakchott, première étape d’une tournée dans les pays du Sahel 15/05/2014

Le ministre des Affaires étrangères, M. Ramtane Lamamra est arrivé jeudi à Nouakchott (Mauritanie), première étape d’une tournée dans les pays du sahel, du 15 au 19 mai, s'inscrivant dans le prolongement de la réunion interministérielle sur le Sahel, tenue à Alger en avril 2014.

M. Lamamra a été accueilli à son arrivée à l’aéroport de Nouakchott par le ministre des Affaires étrangères par intérim, Mohamed Ould Khouna.

Chargé par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika d’effectuer cette tournée dans les pays du Sahel, M. Lamamra se rendra outre en Mauritanie, au Burkina Faso et au Mali.

Ces visites du chef de la diplomatie algérienne entrent dans le cadre de la tenue des consultations et des contacts permanents avec ces pays voisins, en vue du développement et du renforcement, notamment de la coopération sécuritaire au niveau de la sous-région.

Cette tournée de M. le Ministre sera mise à profit également pour aborder des thèmes d’intérêts commun et d’échanger les points de vue afin d’assurer la paix et la stabilité de la région et faire face aux nombreux défis auxquels sont confrontés ces pays, notamment la menace terroriste.