عربي   Français   English

 


  

La huitième session du Conseil d’association Algérie-UE ouvre ses travaux à Bruxelles 13/05/2014

La huitième session du Conseil d’association entre l’Algérie et l’UE a ouvert ses travaux mardi à Bruxelles sous la coprésidence du ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, et de son homologue grec, Evangelos Venizelos dont le pays assure la présidence européenne en exercice.

réunion qui se tient à huis clos a pour principal point à son ordre du jour l’évaluation de la coopération bilatérale et aussi l'examen des voies et moyens de son renforcement dans l'intérêt mutuel des deux parties.

Elle sera également l'occasion pour parapher le protocole à l'Accord d'association sur la participation de l'Algérie aux programmes de l'UE relatifs à la recherche/développement ouverts aux pays partenaires du voisinage de l'Union européenne.

Le Conseil d’association algéro-européen est la plus haute instance politique mise en place dans le cadre du suivi de la mise en œuvre de l’Accord d’association, liant les deux parties depuis 2005. Il se réunit normalement une fois par an pour évaluer les réalisations et les projets en matière de  coopération.