عربي   Français   English

 


  

Le Premier Ministre reçoit le ministre des Affaires étrangères des Emirats Arabes Unis 08/05/2014

Le premier ministre, M. Abdelamalek Sellal, a reçu, jeudi à Alger, le ministre des affaires étrangères des Emirats Arabes Unis (EAU), Cheikh Abdallah Ben Zayed Al-Nahyane, en visite de travail dans le cadre de la tenue de la 12ème session de la commission mixte algéro-émiratie.

L'entretien a permis de procéder à une évaluation de la coopération bilatérale et de son évolution.

Il a également été question, lors des entretiens, des moyens à mettre en oeuvre pour renforcer le cadre institutionnel et juridique mis en place à l'effet de mener à bien les programmes d'action, déjà élaborés ou à venir, dans les différents domaines d'intérêt commun.

Les deux parties ont tenu à réaffirmer leur engagement à œuvrer dans le sens de la consécration et de coordination pour la prise en charge de toutes les questions liées à la promotion des relations de coopération et partenariat existant entre les deux pays.

L'audience, qui s'est déroulée en présence du ministre des affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a enfin donné lieu à un échange de vues sur un ensemble de questions d'actualité à caractère régional et international.