عربي   Français   English

 


  

M. BEDJAOUI reçoit le Secrétaire Général adjoint de l'OTAN chargé de la diplomatie publique 09/11/2005

 

M. BEDJAOUI reçoit le Secrétaire Général adjoint de l'OTAN chargé de la diplomatie publique 


Le Secrétaire général adjoint de l'OTAN chargé de la diplomatie publique, M. Jean FOURNET, a été reçu aujourd’hui mercredi à Alger, par le Ministre d'Etat, Ministre des Affaires étrangères, M. Mohammed BEDJAOUI. 

Dans une déclaration à la presse, à l'issue de l'audience à laquelle a assisté le Ministre délégué auprès du ministre de la Défense Nationale, M. Abdelmalek GUENAIZIA, M. FOURNET a indiqué que les entretiens avaient porté sur les questions relatives aux relations entre l'Algérie et l'Otan. 

"Les relations entre l'Algérie et l'Otan sont excellentes, et se sont remarquablement développées ces dernières années", a-t-il déclaré, soulignant qu'"elles ont encore un potentiel de croissance pour les années à venir". 

Lors d'un séminaire conjoint organisé mardi à Alger par l'Institut National d'Etudes et de Stratégie Globale (INESG) et la division de la diplomatie publique de l'OTAN, M. FOURNET a rappelé les fondements essentiels du dialogue en matière de stratégie moderne de sécurité, qui "doit être active, globale, cohérente et coordonnée, face aux menaces". 

Le responsable de l'Otan a également souligné que cette stratégie doit être basée sur "un engagement dans la durée et dans un esprit d'unité" entre les partenaires au dialogue, mettant en exergue les valeurs de démocratie, de liberté, de droits de l'homme et de tolérance.