عربي   Français   English

 


  

Le ministre émirati des Affaires étrangères à Alger 08/05/2014


Le ministre émirati des Affaires étrangères, Cheikh Abdallah Ben Zayed Al-Nahyane, est arrivé jeudi à Alger dans le cadre d'une visite de travail et d'amitié à l'invitation de son homologue algérien Ramtane Lamamra.

A son arrivée à l'aéroport international Houari Boumediene, le ministre émirati a été accueilli par M. Lamamra.

La visite de Cheikh Abdallah Ben Zayed Al-Nahyane en Algérie s'inscrit également dans le cadre de la tenue de la 12ème session de la commission mixte algéro-émiratie.

M. Lamamra et son homologue émirati co-présideront les travaux de la 12ème Commission mixte algéro-émiratie prévue mercredi et jeudi à Alger, avait souligné mardi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali-Cherif.

M. Benali-Cherif avait indiqué que "cette session permettra d'évaluer la coopération bilatérale depuis la dernière session, d'élaborer un programme d'action future et de consolider le cadre juridique".

A cette occasion, plusieurs textes de loi à même d'insuffler une dynamique renouvelée aux relations bilatérales dans les domaines économique, commercial, d'investissements et des ressources humaines pour l'instauration d'un partenariat complémentaire seront signés.