عربي   Français   English

 


  

Le ministre émirati des Affaires étrangères en visite de travail et d'amitié jeudi en Algérie 06/05/2014

Le Ministre des Affaires Etrangères des Emirats arabes Unis (EAU), Cheikh Abdallah Ben Zayed Al-Nahyane, effectuera jeudi une visite de travail et d'amitié en Algérie à l'invitation de son homologue algérien, M. Ramtane Lamamra, dans le cadre de la tenue de la 12ème session de la Commission mixte algéro-émiratie.

M. Lamamra et son homologue émirati coprésideront les travaux de la 12ème Commission mixte algéro-émiratie prévue mercredi et jeudi à Alger.

Cette visite intervient dans le cadre du souci des deux pays de consacrer "la concertation et la coordination bilatérales sur diverses questions d'intérêt commun, outre la consolidation et le raffermissement des liens de fraternité et de coopération unissant les deux pays frères.

cette session permettra d'évaluer la coopération bilatérale depuis la dernière session, d'élaborer un programme d'action future et de consolider le cadre juridique par la signature de plusieurs textes de loi à même d'insuffler une dynamique renouvelée aux relations bilatérales dans les domaines économique, commercial, d'investissements et des ressources humaines pour l'instauration d'un partenariat complémentaire".