عربي   Français   English

 


  

Propos sur l'Algérie attribués à Sissi : la direction de campagne du Maréchal dément "formellement" 02/05/2014

La direction de campagne du candidat à la présidentielle égyptienne, le Maréchal Abdel Fattah Sissi, "a formellement démenti" les propos sur l'Algérie attribués par certains médias égyptiens au Maréchal.

"Dans un communiqué rendu public ce jour, la direction de campagne du Maréchal Sissi a formellement démenti les propos sur l'Algérie attribués par certains médias à ce dernier".

Le directeur de campagne, porte-parole du candidat Sissi, M. Abdallah Meghazi a également "pris contact avec notre ambassadeur au Caire à qui il a fait part du grand respect que voue le Maréchal Sissi à l'Algérie, à ses dirigeants et à son peuple. De même qu'il lui a demandé de transmettre les salutations fraternelles du Maréchal Sissi aux dirigeants algériens.

.

"Lors de cet entretien, M. Abdallah Meghazi a catégoriquement démenti toute déclaration tendancieuse ou hostile du Maréchal Sissi sur l'Algérie.

Des médias égyptiens, notamment des sites électroniques, avaient rapporté que le Maréchal Sissi avait déclaré devant le Conseil supérieur de l'éducation de son pays que l'Armée égyptienne était "forte" et qu'elle pouvait "envahir l'Algérie en trois jours s'il arrivait malheur à un égyptien".