عربي   Français   English

 


  

L'Algérie prend part à Londres à la réunion du groupe des Amis du Yémen 29/04/2014

Le Secrétaire Général du Ministère des Affaires étrangères, M. Abdelhamid Senouci Bereksi, a pris part mardi à la 7ème réunion du groupe des Amis du Yémen, tenue au siège du ministère britannique des Affaires étrangères à Londres.

La réunion co-présidée par le ministre britannique du développement international Allan Duncan, par le ministre yéménite des Affaires étrangères Abdullah Al-Qirbi et par le Vice-ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Turki Bin Saoud, a été consacrée "à la revue d'étape des progrès enregistrés dans la mise en oeuvre du processus de transition au Yémen sur les plans politique, économique et sécuritaire".

Les participants "ont salué unanimement les progrès réalisés par le Yémen dans le domaine politique, à travers l'adoption du document final du dialogue national et la mise en place du comité de rédaction d'une nouvelle constitution".

Ils ont également "mis en évidence les défis auxquels doit encore faire face le Yémen dans les domaines économiques et sécuritaire, en mettant notamment en oeuvre la réforme des finances publiques et du secteur de l'énergie, ainsi que la restructuration des forces armées et des services de sécurité".

Ils ont, en outre, appelé les pays donateurs à "concrétiser leurs engagements financiers annoncés en faveur du Yémen, sachant que seul le tiers de ces derniers a été honoré jusqu'à présent".

Dans son intervention lors de cette réunion, M. Senouci Bereksi "a salué les progrès réalisés par le gouvernement et le peuple du Yémen et le succès du dialogue national dans ce pays et a indiqué que la participation de l'Algérie à cette réunion découle de sa conviction quant à la nécessité d'accompagner le peuple yéménite frère dans la réalisation de ses aspirations à la sécurité, à la stabilité et au développement".