عربي   Français   English

 


  

M. MEDELCI reçoit le Président du Comité militaire de l'OTAN 15/03/2010

 

 

M. MEDELCI reçoit le Président du Comité militaire de l'OTAN 

Le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad MEDELCI, a reçu dimanche à Alger le Président du Comité militaire de l'Organisation du Traité de l'Atlantique-Nord (OTAN), l'amiral Giampaolo Di Paola, qui effectue une visite officielle de trois jours en Algérie. 

A l'issue de cette audience, l'amiral Giampaolo Di Paola a indiqué, dans une déclaration à la presse, avoir abordé avec M. MEDELCI les perspectives de la coopération entre l'Algérie et l'OTAN dans le cadre du dialogue méditerranéen. 

"Nous avons partagé cette nécessité de travailler ensemble car aujourd'hui on ne peut faire face seuls aux défis que connaît le monde", a-t-il souligné. 

Pour sa part, M. MEDELCI a indiqué que cette rencontre rentre dans le cadre de la concertation entre l'Algérie et l'OTAN concernant des questions "de grande importance". 

"En tant que partenaire de l'OTAN, nous entretenons un dialogue permanent avec cette organisation", a-t-il ajouté. 

"Nous travaillons toujours pour renforcer nos relations avec les autres pays, ceux du voisinage en premier lieu, pour assurer la paix, la justice et le développement à tous", a souligné M. MEDELCI.