عربي   Français   English

 


  

L'Algérie salue l'accord de réconciliation conclu entre les mouvements palestiniens Fatah et Hamas 25/04/2014

L'Algérie "salue fortement l'accord de réconciliation entre les frères palestiniens, un accord auquel elle n'a cessé d'appeler, car constituant une condition sine qua non pour la réalisation des aspirations du peuple palestinien frère à l'édification d'un Etat souverain et indépendant en Palestine avec El-Qods pour capitale".

L'Algérie "qui félicite les frères palestiniens pour cet acquis précieux, les appelle à poursuivre leurs efforts dans le sens de la consolidation de leur unité et à faire front uni contre tous ceux qui tirent profit du statu quo et de la division".

L'Algérie estime que "la maturité et la prise de conscience" dont ont fait montre les dirigeants palestiniens à Ghaza à travers la signature de cet accord "sont à même de conforter la position de la partie palestinienne lors des négociations et d'imprimer davantage de crédibilité aux prochaines échéances prévues après les négociations".

l'Algérie qui salue le sens élevé de responsabilité affiché par les frères en Palestine, appelle toutes les parties à avancer sur la voie de la fraternité, de l'unité et de l'entente pour le parachèvement et la mise en oeuvre des décisions prises à Ghaza notamment celles relatives à la formation d'un gouvernement dans les délais arrêtés.

L'Algérie "qui ne s'est jamais écartée et qui ne s'écartera jamais de sa position indéfectible, irrévocable et irréversible de soutien à la cause palestinienne, réitère de nouveau son engagement à soutenir les frères Palestiniens dans leurs efforts visant l'édification d'un Etat indépendant avec El-Qods pour capitale".